LE LABORATOIRE

Le Laboratoire AQUANAL (Aquitaine analyses), créé en 1989 par le Dr Didier Guillonneau, s’est rapidement spécialisé dans le contrôle de l’étiquetage des produits alimentaires.

Aujourd’hui, fort d’une expérience de 30 ans dans le domaine de l’analyse des aliments santé (produits diététiques,  nutrition infantile et médicale, compléments alimentaires, aliments pour animaux…), AQUANAL propose à ses clients une large gamme d’analyses leur permettant de contrôler et d’évaluer les valeurs nutritionnelles de leurs produits.

La capacité logistique du laboratoire permet la réalisation de l’analyse de l’ensemble des paramètres de l’étiquetage des produits alimentaires.

Un gage de qualité

La fiabilité des résultats et la qualité du service sont nos priorités.

Le laboratoire AQUANAL satisfait aux exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17025 et est accrédité par le COFRAC (LAB GTA 25 : Analyses physico-chimiques en vue de la détermination de la composition, des critères de qualité et technologiques, et de l’étiquetage nutritionnel dans l’alimentation humaine et animale).

30ans d’expérience
2000m² de laboratoire
25ans d’accréditation COFRAC
80000analyses par an

Ressources

Des techniques, des équipements et…
des hommes et des femmes qui garantissent notre expérience

AQUANAL dispose de 2000 m2 de laboratoire équipé d’outils d’analyses performants, reflet de l’ambition du laboratoire de garantir des résultats d’analyses de qualité, à la hauteur des exigences des clients.

  • Broyeurs homogénéisateurs, minéralisateurs, distillateurs Kjeldhal, fours de calcination, étuves, extracteurs Soxhlet, automates, hottes à flux laminaires…
  • Systèmes de Chromatographie Gazeuse couplée à des détecteurs spécifiques (ECD, FID).
  • Systèmes de Chromatographie Liquide couplée à des détecteurs spécifiques (fluorescence, UV, visible, électrochimie, conductimètrie).
  • Système de Chromatographie Liquide couplée à un spectromètre de masse (LC-MS/MS)
  • Systèmes de Chromatographie ionique – détection par ampérométrie pulsée (HPAEC-PAD).
  • Spectromètres plasma à couplage inductif (ICP-AES et ICP-MS).